S’il y a bien une famille qui profite de toutes les activités sur le territoire c’est bien la famille Favard !

Ils sont toujours prêts à tout tester : les nouveaux Terra Aventura, les activités de l’été actif, les balades en familles etc. 

Leur dernière aventure familiale a été de tester la Flow vélo.

Petite interview

Pourquoi avoir choisi l’itinéraire Flow Vélo ?

Le départ officiel est à Thiviers, donc nous voulions tester cette vélo-route locale. Nous voulions une aventure à vélo simple et pas très loin de la maison comme c’est une 1ère expérience ! Mais nous avons triché car pour commencer nous avons pris une étape simple entre Saintes et Rochefort.

Comment l’avez-vous préparé ?

Nous avons été sur le site de la Flow Vélo mais nous avons également utilisé le Guide du Routard spécial Flow Vélo. Pour ces 2/3 jours nous avons réservé un hôtel mais dès que nous continuerons le parcours sur plusieurs jours nous prendrons la tente.

Concernant le circuit, nous sommes des grands fans de Terra Aventura. Dominique de l’Office de Tourisme nous avait indiqué des parcours à faire sur le tracé de la Flow Vélo. Nous avons donc choisi un itinéraire sur 2/3 jours seulement pour commencer. Nous ne sommes pas super sportifs, donc nous avons longé la Charente tout en combinant des parcours Terra Aventura. Au total nous avons parcouru 90 km ! Nous voulions profiter tout en pédalant.

balade-en-velo

Partir en vélo en famille avec les 2 enfants ne vous faisait pas peur ?

Non ! C’est même plutôt excitant de partir à l’aventure.

Quels conseils donneriez-vous à des personnes qui souhaitent faire la Flow Vélo ?

N’ayez pas peur des kilomètres, car c’est relativement plat côté Charente. C’est tout à fait faisable sans assistance électrique.

Sur plusieurs jours, il faut avoir de bonnes sacoches pour tout le matériel (tente, kit réparation, pique-nique etc.)

Un objectif pour l’année prochaine ?

Oui ! Le but est de partir de Thiviers, c’est-à-dire le kilomètre 0, pour rejoindre Saintes. Nous partirons en camping pour une semaine. Nous prévoyons d’investir dans de vrais bagages à vélos. L’objectif est de finir la Flow Vélo aux prochaines vacances pour attaquer une nouvelle aventure : La vélodyssée !

Un site à ne pas louper ?

La traversée des Lapidiales a été un moment magnifique. A Port d’Envaux, des centaines de sculptures racontent une histoire dans un site à la visite libre exceptionnelle !

Les + : Parcours bucolique, sensation de liberté géniale. Bien aménagé, bien indiqué !

Le – :  Certains hébergements refusent pour une nuitée.

laura
par Laura, spécialiste des boutiques