Vous souhaitez faire une baignade les pieds dans la rivière, des longueurs dans un bassin, sauter dans un lac où vous détendre dans un spa, cet article est fait pour vous ! En Périgord Vert, on a le choix !
L’ Étang de la Jemaye
Envie de plonger tête la première après une chaude journée d’été ? Découvrez l’Etang de la Jemaye, au sud-ouest du Périgord Vert. La baignade est surveillée du 1er juillet au 31 août. Ce site naturel entouré de forêt permet de se détendre sur la plage ou de pratiquer une activité nautique.
Vous pourrez également profiter du parcours de fitness, des aires de jeux pour enfants ou simplement faire le tour de l’étang, à l’ombre sous les chênes !
Gratuit / Labellisé Tourisme & Handicap / Restauration sur place / Accessible aux Animaux en laisse

La rivière de la Dronne à Brantôme

Brantôme est surnommée “la Venise verte du Périgord”. La ville est superbe, mais pour se baigner, c’est au bord de la rivière qu’il faudra aller ! La baignade est surveillée en période estivale.
Appréciez votre repas en écoutant le bruit de la rivière grâce aux différentes tables de pique-nique qui longent le cours d’eau ! Et, visitez Brantôme, la ville est vraiment jolie !
Gratuit / Restauration sur place / Accessible aux Animaux en laisse
Le plan d’eau Les Grésilles
Si vous préférez les plages de sable fin et les ambiances plus familiales, rendez-vous dans la commune de Nantheuil au plan d’eau « Les Grésilles »!
Ce petit coin aménagé est souvent un lieu de rassemblement pour petits et grands et de nombreuses animations y sont proposées en été !
En juillet et août, venez profiter de l’aquaparc Aqua4Jump, de la baignade surveillée et de la Guinguette qui vous permettra de vous restaurer. De juillet à septembre, le plan d’eau propose des paddles et des pédalos à la location !
Gratuit / Restauration sur place
Attention, le site n’est pas accessible à nos amis à 4 pattes !


La base de loisirs de Rouffiac
Vous aimez les sensations fortes ? Découvrir de nouveaux sports pour vous dépasser ? La base de loisirs de Rouffiac vous accueille tout l’été dans son parc boisé de 100 hectares ! L’un des plus grands sites de baignade du Périgord Vert, ce plan d’eau s’adapte à vos envies de bouger : téléski, escalade, tir à l’arc, tyrolienne aquatique… Cette base de loisirs est un vrai petit trésor qui amusera petits et grands ! Un camping et un lieu de restauration se trouvent également sur place et la baignade est surveillée pendant la période estivale du 17 juin au 3 septembre.
Gratuit / Accessible aux personnes à mobilité réduite / Restauration sur place

La piscine municipale de Jumilhac-le-Grand
Elle est parfaite pour les personnes qui n’apprécient pas se baigner dans des points d’eau naturels ! Ouvert en juillet et août, le bassin de natation vous permettra de faire des longueurs en toute simplicité, ou bien de vous relaxer au bord !
Parking autocar
Centre aquatique l’Ovive

Votre truc c’est plutôt détente, relaxation, et profiter de son temps libre ? Plus au nord dans le département, on retrouve le centre aquatique de l’Ovive, une structure complète avec hammam, sauna, bassin de natation, toboggan etc… Ce lieu est donc parfaitement adapté pour un moment de détente ressourçant …
Tarif réduit pour les résidents
L’étang de Saint-Estèphe
Vous aimez la randonnée, le patrimoine naturel, la pêche et vous baigner ? l’étang de Saint-Estèphe n’attend plus que vous ! Ce site multitâches propose des activités comme la pêche, le canoë, le paddle, le tennis, du fitness et pleins d’autres encore ! Pour ceux qui en valent encore plus, laissez-vous tenter par la randonnée du Roc Branlant, une boucle de 4km qui vous mènera à une curiosité géologique étonnante…
Gratuit / Labellisé Tourisme et Handicap / Labellisé Handiplage / Animaux en laisse autorisés / Restauration sur place

Pour les plus curieux…

Le Périgord Vert est traversé par au moins cinq cours d’eau : la Dronne, l’Auvézère, le Bandiat, la Côle et l’Isle. Où que vous soyez, il est toujours possible de se rafraîchir au bord d’une rivière et de tremper les pieds pour les plus aventureux !
Nos voisins en Périgord blanc, pourpre et noir ont aussi la chance d’être parsemés de lacs, rivières, piscines et autre points d’eau raffraîchissants ! La diversité des paysages de Dordogne saura combler toutes vos envies de plongeons !

Mais n’oubliez pas :
- l’appareil photo
- une serviette
- un pique-nique
- votre bonne humeur
- et vos amis bien sûr !
N’hésitez pas à partager vos belles photos avec le # :
#vacancesenperigordlimousin !
Et surtout…profitez !